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probleme de train avec froid spike et christ

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Froid Spike le Lun 6 Juin - 19:37

ouais, je le trouve deja super !!! mais, un question, a combien de cm a tu mis les train car moi, j'ai aucune idée. donne moi la reponse juste avec se quon voie depasser car moi je vais additionner la hauteur du fuselage en plus

MERCI!!!

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Aéro45 le Lun 6 Juin - 19:51

La hauteur du train c'est celle qui est mentionné sur le plan tout simplement.

Voici la méthode que j'utilise pour confectionner cette sorte de train. 1/ tu prends les dimensions sur le plan pour la longueur.
2/ tu plis la c.a.p de 2mm avec une pince à bouts ronds et une autre à bouts droit qui maintient la c.a.p bien droite...et ensuite tu suis les formes de la jambe du train !

C'est OK...
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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Froid Spike le Lun 6 Juin - 19:55

oui, mon fil de fer est de 1mm, puige juste en m'etre trois (les troir relier a trois endroit avec un anaux fortement serré (ou souder)) pour avoir un diametre de 3 mm ?

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Aéro45 le Mar 7 Juin - 6:59

Au sujet de la c.a.p pour le train c'est du 2mm qu'il faut et non du 3mm.

Dautre part la c.a.p est dur à souder ! il faut poncer l'endroit que tu va souder..

Voici ce que je ferais à ta place...
Je prendrs 2 c.a.p de 1mm que je fixe en attendant avec du sctoch, ensuite à différents endroits je ponce et je fais une ligature avec du fil de cuivre sur 5mm de large et ensuite tu soude directement sur le fil de cuivre et là les 2 c.a.p seront bien fixer et rigide.
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probleme de train avec froid spike et christ

Message par Froid Spike le Mar 7 Juin - 19:13

Chris45 a écrit:Au sujet de la c.a.p pour le train c'est du 2mm qu'il faut et non du 3mm.

Dautre part la c.a.p est dur à souder ! il faut poncer l'endroit que tu va souder..

Voici ce que je ferais à ta place...
Je prendrs 2 c.a.p de 1mm que je fixe en attendant avec du sctoch, ensuite à différents endroits je ponce et je fais une ligature avec du fil de cuivre sur 5mm de large et ensuite tu soude directement sur le fil de cuivre et là les 2 c.a.p seront bien fixer et rigide.
a bon...meme celui ci ? http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=65

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Aéro45 le Mer 8 Juin - 8:04

Oui ! là ce sont des bagues de roues, tu en trouves en différents diamètres...mais sur le plan du Biloute le train est formé avec de la c.a.p de 2mm, et non de la 3mm qui ne sera pas adaptée...

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Rafael le Mer 8 Juin - 10:19

Pour le Biloute, on a utilisé une cap de 2mm avec une bague d'arrêt de 3mm et ca va NIQUEL! clin

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Aéro45 le Mer 8 Juin - 10:32

Tout à fait ! mais je pense que froid spike à confondu les bagues d'arrêts de roues avec la c.a.p, qu'il faut utiliser pour fabriquer le train, enfin je pense ?
Moi pour les petits modèles j'utilse de la durite noir qui rentre à force et cela ne bouge plus, mais je peux l'enlever quand je veux !
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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Froid Spike le Mer 8 Juin - 11:12

a.... c'est quoi un cap alors ?

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Aéro45 le Mer 8 Juin - 11:29

La corde à piano Froid Spike, est à l'origine, une des pièces principales constituant un Piano. Pour donner les notes !

En aéromodélisme, elle sert à faire dans certains cas les jambes des trains d'atterissages, comme sur le Biloute par exemple, on utilise de la 2mm de diamètre.
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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par raph98 le Mer 8 Juin - 11:35

corde à piano
j'ai compris sa ya 2 semaines lol!

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par raph98 le Mer 8 Juin - 11:37

lol javais pas charger la page
mais en faite ce n'est pas de la vrai corde de piano c'est une tige d'acier plutôt
dites moi si je me trompe

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Alexis le Mer 8 Juin - 12:08

Non, tu te trompe pas

D'ailleurs, ilvole ton seneca?
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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par raph98 le Mer 8 Juin - 16:32

non l'hélice est partie juste queand je l'ai lancé et là je suis en train de le réparer Heureux

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Froid Spike le Mer 8 Juin - 20:56

raph98 a écrit:lol javais pas charger la page
mais en faite ce n'est pas de la vrai corde de piano c'est une tige d'acier plutôt
dites moi si je me trompe
non mais j'en commende, le fil que j'ai c'est de l'or... trop mou

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par raph98 le Jeu 9 Juin - 10:05

de l'or t'es sur que c'est du vrai or parce que un fil que en or sa doit couter la peaux du ***

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Froid Spike le Jeu 9 Juin - 10:53

Chris45 a écrit:La corde à piano Froid Spike, est à l'origine, une des pièces principales constituant un Piano. Pour donner les notes !

En aéromodélisme, elle sert à faire dans certains cas les jambes des trains d'atterissages, comme sur le Biloute par exemple, on utilise de la 2mm de diamètre.
donc, pour revenir sujet principale, je prend une cap de 2mm avec ses roue et ces "bloquer" et marche ?http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=65 http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=62

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Froid Spike le Jeu 9 Juin - 10:54

raph98 a écrit:de l'or t'es sur que c'est du vrai or parce que un fil que en or sa doit couter la peaux du ***

bien oui mais sa a pas couter cher, c'est pas du 24 k non plus !!!

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Aéro45 le Jeu 9 Juin - 11:43

Tout à fait, et le nom de la pièce qui fixe les roues sur la c.a.p, cela s'appelle des " Bagues d'arrêts de roues "

Et ce que tu penses être de l'or n'est en faite que du doré, un sorte d'alliage qui donne cette brillance. Tout ce qui brille n'est forcément de l' Or !

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Froid Spike le Dim 3 Juil - 16:49

bonjour, je vous revient en vous demanden si on peut enlever les baquette d'arret pour laisser place a des ski l'hivers.... vous comprenez ?

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Aéro45 le Dim 3 Juil - 18:02

Oui bien sur ! pour cela il faut aller voir le site de L.Berlivet ou tout est expliqué...
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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par Froid Spike le Lun 4 Juil - 10:50

ok, merci !

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Re: probleme de train avec froid spike et christ

Message par bremeu le Lun 1 Juin - 20:16

tres bon travaille a+
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bremeu
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