Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils pour le vol.
par André Aujourd'hui à 2:43

» <phoenix RC
par jojo60 Hier à 18:22

» Phoenix V5
par Yanis_20011 Hier à 8:19

» Une légende ... qui ne mourra jamais !
par volauvent Sam 19 Aoû - 13:43

» besoin d'aide pour moteur !!!!
par volauvent Ven 18 Aoû - 13:00

» Législation loi en vigueur aéromodélisme et sécurité
par volauvent Mer 16 Aoû - 21:03

» Photos aériennes
par Aéro45 Mer 16 Aoû - 13:31

» Présentation
par volauvent Lun 14 Aoû - 22:20

» restauration d'un trainer old school
par Aéro45 Jeu 10 Aoû - 9:35

» Valentino Donuts models
par Aéro45 Mar 8 Aoû - 11:51

» MISS 2 bientot opérationnel
par volauvent Lun 31 Juil - 15:32

» Branchement servo
par fafajet76 Lun 31 Juil - 4:37

» CONSTRUCTEURS / PILOTES
par Zippo77 Ven 28 Juil - 17:55

» suprême 3D
par tofx5 Dim 23 Juil - 8:50

» funtana
par tofx5 Mar 4 Juil - 14:52

» Tagazou....et Tagazelle.
par volauvent Ven 23 Juin - 16:56

» Et encore un POLYCLUB!!!
par fafajet76 Lun 19 Juin - 19:32

» Aile volante ZORRO
par Petit-bolide Lun 19 Juin - 15:32

» Aile XELIO 2eme Avion
par volauvent Sam 17 Juin - 18:59

» Piper supercub HAROLD KRIER
par fafajet76 Sam 17 Juin - 11:25

» ESSAI CONSTRUCTION AVION BOIS
par fafajet76 Ven 9 Juin - 7:46

» incidence,anti-couple,cabreur , ° en mm et mm en °
par VLYS Mer 31 Mai - 10:13

» Self-présentation!
par VLYS Lun 29 Mai - 9:43

» Petit bilan après 6 mois et projet pour les néophytes
par VLYS Lun 29 Mai - 9:28

» un habitant est arriver a la maison !!!!
par VLYS Lun 29 Mai - 9:25

» Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
par VLYS Lun 29 Mai - 9:23

» Présentation
par volauvent Jeu 25 Mai - 10:44

» Besoin d'aide
par fafajet76 Lun 22 Mai - 15:42

» Nouvel achat !
par Aéro45 Lun 15 Mai - 6:05

» récepteur compatibilité émetteur Turnigy 9x
par Froid Spike Lun 15 Mai - 3:14

» petit souci d'image sur google quelqu'un peut m'aider !!!!!
par jojo60 Dim 14 Mai - 7:54

» configuration mode turnigy x9
par Froid Spike Ven 12 Mai - 14:20

» Bonjours a tous
par volauvent Jeu 11 Mai - 21:39

» pitts S2B
par fafajet76 Jeu 11 Mai - 11:08

» AJBS ferté alais 2017
par Aéro45 Dim 7 Mai - 14:41


restauration d'un trainer old school

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: restauration d'un trainer old school

Message par VLYS le Jeu 4 Mai - 19:47

Bon,  bin bon courage
avatar
VLYS
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 58
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 341
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration d'un trainer old school

Message par guym le Ven 5 Mai - 5:16

Beau travail  Wink
avatar
guym
Posteur bon débutant
Posteur bon débutant

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Rhone 69
Emploi ou loisirs : Modelisme ferroviaire, VTT, Ski
Points : 96
Réputation : 7
Date d'inscription : 09/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration d'un trainer old school

Message par supermitch le Lun 15 Mai - 11:24

salut a tous
bon, j'ai passé en revue la panoplie de réglages possible avec un ancien, et , il doit y'avoir une cochonnerie dans ce carbu, pas possible autrement.
démontage de la bête, et passage au bain ultrason dans la semaine....
je remonte mon baron en attendant... une erreur grossiere de centrage a eu raison de lui, trop arrière, je suis trop bête, et il faudra être prêt pour la coupe des barons le 10/06...histoire de le crasher dignement au limbo...
allez ce soir photos , promis  Heureux Heureux Magicien
avatar
supermitch
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration d'un trainer old school

Message par supermitch le Mar 8 Aoû - 13:25

salut tout le monde
âprés avoir tout passé en revue, ce trainer est un vrai piège!!!
les ailerons bloquent , je ne sais pas pourquoi, en statique ça marche en l'air, pas de réponse.. ça va droit....
ailes bien calées, j'ai fais un épaulement afin de la coincer, rien y fait, il ne tourne pas
le servo marche tres bien, c'est un 10KG il est donc bien puissant..., la dérive est tellement petite qu'elle ne sert que de deco (je l'ai pourtant doublé en surface...

du coup j'abdique, vu le danger qu'il represente, j'aurais bien voulu que ça marche mais s'en ai trop, de plus après prise d'info ce trainer n'a jamais vraiment bien volé donc pas de regret.
avatar
supermitch
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration d'un trainer old school

Message par VLYS le Mer 9 Aoû - 9:39

Salut

Bon bin c'est tout de même dommage ... il avait un petit coté sympa cet avion et après le boulot déjà fait dessus . A tête reposée tu trouvera bien le défaut un de ces quatres


Bonne continuation
avatar
VLYS
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 58
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 341
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration d'un trainer old school

Message par Aéro45 le Jeu 10 Aoû - 9:35

Bonjour,
Bizarre pour ta commande d'ailerons ! surtout en full span comme les tiens, habituellement il n'y a aucun soucis avec, il suffit que les barres de torsion manoeuvres bien et que le déplacement du servo soit bien réglé et puis zou !!! 
Perso je n'ai jamais eu de problème avec ce type d'ailerons !
bon courage pour la suite...
@+Christian
avatar
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5522
Age : 69
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Le modélisme en général -
Points : 6350
Réputation : 384
Date d'inscription : 21/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration d'un trainer old school

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum