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Polyclub 2axes premier avion

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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par VLYS le Dim 26 Fév - 19:07

bravo
  T'es plus doué que moi, il m'a fallu plusieurs essais et de la colle avant d'arriver à voler, puis c'est venu d'un coup. J'ai monté un accu 1750mah , pour le poids pas de pb, mais je vole longtemps (par contre j'oublie toujours de chronométrer)

Bonne continuation
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par tofx5 le Dim 26 Fév - 19:27

super , bien joué !!
un bon début en tout , c'est bien
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par fafajet76 le Lun 27 Fév - 14:45

sur une piste en herbe, vu la taille des roues, c'est tout à fait logique de passer sur le nez. ne te pose pas trop de questions à l'atterrissage, avec le poly tu passera toujours sur le nez, sauf si tu poses sur du dur.
le train est souple les roues toutes petites dans l'herbe une fois que tu touche il bascule.
il te faudra apponter.

le plus important avec ce modèle c'est surtout de comprendre la mécanique de vol.
d'ailleurs su tu essais de décoller du sol tu auras le même phénomène qu'a l'atterrissage, je parle bien entendu sur une piste en herbe.

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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par guym le Lun 27 Fév - 15:00

J'ai essayer d'atterrir sur de la terre battu (piste d'athlétisme). Pour le décollage pas de problèmes .
Pour poser le Polyclub tu me conseils d'atterrir dans l'herbe gaz coupé ?
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par tofx5 le Lun 27 Fév - 15:23

style appontage
queue basse avec un peu de moteur , style parachute
mais pas évident sans vent et surtout a tes débuts
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par fafajet76 le Jeu 2 Mar - 18:33

tu peux poser moteur coupé dans l'herbe haute sans soucis.
le poly est très léger, as tu testé de couper le moteur en plein vol tu verras il se comporte très bien.

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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par guym le Jeu 2 Mar - 20:00

Ok merci du conseil. Je suis en  plein dans la décoration de mon polyclub.  Je me suis aperçu que j'avais perdu un petit écrous M2 qui tient le guignol  de la profondeur heureusement il a tenu le temps des vols  siffle . Il faut que je pose un peu de colle sur le filetage.
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par fafajet76 le Ven 3 Mar - 12:48

oui colle blanche, sinon une goutte de vernis.

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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par yannlancelin le Sam 4 Mar - 12:38

Ou frein filet sur la vis. Pour ma part en ce qui concerne les fixations de guignol c'est goute de cyano fluide après serrage (il ne s'agit pas de le démonter de toute façon)

@++

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Fin construction

Message par guym le Dim 5 Mar - 11:27

Bonjour,
Voici mon


polyclub terminé avec la deco
Merci a tous pour votre aide
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par tofx5 le Dim 5 Mar - 13:06

belle réussite ta déco
bon vol
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par VLYS le Dim 5 Mar - 14:53

Ah oui  sympa la déco , pas mal du tout avec les fenêtres .
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par Mithou88 le Lun 6 Mar - 11:27

Bonjour Guym,

Beau Polyclub que voilà  clin.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que de laisser le capot sur l'ESC pendant les vols...
L'ESC chauffe et l'EPP est un isolant thermique, il y a un risque en cas de surchauffe qu'il grille alors que si tu enlèves le capot, un refroidissement par air avec l'hélice se fera.
La réussite du modèle vaut bien un point  clin.
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par fafajet76 le Lun 6 Mar - 11:53

superbe déco.
tu mérites bien un point.
Amicalement Fabrice

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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par guym le Lun 6 Mar - 16:32

Merci Smile
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par guym le Lun 13 Mar - 20:02

Bonjour à tous
Je m'entraîne depuis plus d'une semaine sur mon Polyclub. 
Je coupe le moteur et j'essaie de planer (sur les conseil de Fafajet ) je progresse et j'ai réussi à atterrir sur une piste en terre battue malgré les petites roues. Hier j'ai voler avec un peu de vent, catastrophe chute plein gaz. Résultat nez et train arrachés,  les boules. Retour à la maison pour réparation  heureusement avec un peu de colle il est comme neuf.
Conclusion : Il ne faut pas de vent pour voler avec un Polyclub  (même faible). Par contre le polyclub est facilement réparable 
C'est vraiment un bon avion pour debuter à moindre frais  $$$
Question : Est que le bois résiste mieux au vent ?
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par VLYS le Mar 14 Mar - 18:35

Salut,

Ah j'avais pas vu le crash. Mais poly est pratiquement increvable....

Moi j'ai tellement crashé que j'ai acheté une plaque d'epp pour refaire des morceaux,

Je pense que c'est plus le poids , la forme et motorisation qui font que l'avion résiste mieux aux vents (peut être le pilote aussi Soleil) que le matériau.

Enfin je vois que c'est réparé donc bon vent ... pardon..bon vol

(quelques photos, pas qu'on se moque Rire mais par curiosité Embarassed)

Bonne soirée
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par tofx5 le Mer 15 Mar - 7:57

ce type d'avion réagit très vite au vent et moins c'est lourd plus ca part
les avions en structure résistent mieux , parce que aussi plus rigide , mais face au vent le poids est essentiel , ainsi qu'une motorisation puissante
en exemple un funman multiplex de 700grs avec un vent de 10/15 kmh c'est une bataille de tous instant pour le ramener , alors qu'un acromaster multiplex de 1000grs le supporte très bien
c'est pas tant la différence de poids (aussi) mais la puissance de motorisation , le fun 180w sous 3S , l'acro 350w sous 3s
le type d'aile, haute, médiane, basse, influe aussi
perso il m'arrive fréquemment de voler avec un indoor de 250grs par vents soutenu , mais il affiche 120w en 3s et tracte comme un dingue et c'est assez génial

voila la bête

contrairement a ce que l'on crois le vent est ton ami en vol ,mais il faut savoir  gérer la chose , cela s'apprend , souvent avec un peu de casse au début , parce que les réactions de l'avion sont bien différentes  
bien sur si a un moment j'ai raconté une grosse c... merci au pilotes de rectifier
@++
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par guym le Lun 20 Mar - 13:57

Bonjour,
Aujourd'hui RTT pas de vent je décide de voler avec mon Polyclub sur un terrain de Rugby vide. Je m'amuse a passer entre les poteaux, Prenant de l'assurance au bout de 7 minutes de vol je touche un poteau et chute . Voici les photos pour VLYS (il se sentira moins seul langue ) . Direction l'atelier pour réparation
Conclusion :
Le passage des cables affaibli l'avion
Attention avec l'assurance on fait des bétises
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par tofx5 le Lun 20 Mar - 15:41

comme quoi les poteaux de rugby ont aussi tendance a se rapprocher clin  exactement comme les murs en indoor Rire
c'est comme ca qu'on apprend a devenir humble et a gérer ces erreurs
deux trucs toutefois :
-tu peux rajouter des renforts en carbone dans le nez pour rigidifier et compenser les évidements
-il est dit qu'après 6/7 minutes de vol , on commence a êtres en perte de concentration , donc pour "la voltige" , privilégier les vols court .

Pour exemple assez flagrant , j'ai remarqué qu'en salle (session 14/19 h) la grosse casse commence a partir de 17 / 17h30
(pour ceux qui volent , et viennent pas juste boire le café clin ) et la cause est souvent la même , inversion de commandes , et les gars l'admettent eux même , fatigue et manque de concentration leurs font faire ces erreurs

donc si tu peux enchaine plusieurs vols de 5min , avec pause de 5 ,  ce sera plus bénéfique que de tirer en long , au passage tes accus te diront aussi merci dans la durée
à++
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par VLYS le Lun 20 Mar - 17:31

Oui je me sens moins seul, mais ça c'était quand j’étais débutant --, maintenant je suis débutant ++ Soleil et je casse presque plus rien. Je touche le sol un peu rudement parfois encore mais c'est quand je fais des essais  ou du rase motte et aussi une mauvaise appréciation de ma position par rapport au poteau siffle .

Pour réparer , (dans cas similaire au tien) j'ai rajouté des flancs en EPP, j'avais acheté une plaque de 6 et une de 8 et je  colle a la uhu por. 

C'est pour ça aussi que j'ai fait un semblant de polycub avec lequel je vole régulièrement en ce moment.

Sur le mien, j'ai un accu de 1750mAh et je vole ( sur mon terrain de foot, en réalité deux terrains et un peu de champs) de 45mn à 1 heure, c'est sur que c'est certainement pas le même stress qu'en salle.  Mais quand le soleil se lève  ou au coucher c'est super et calme, le plein air quoi!!! Smile

aller, bon collage et ça repart.
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par supermitch le Mar 21 Mar - 8:00

ouh ben ne vous inquiétez pas les gars, casser, ça arrive a tout le monde tout les jours
ce dimanche a été terrible dans mon club, 5 avions au tas, 3 irrécupérables , dont mon calmato, que je venais de réparer....
on a un VGM yak52 out accélérateur bloqué a fond pour tant tout avait été vérifier avant décollage, broyé dans le champs a coté, un mytho S dans les arbres une ailes coupée en 2 et ramassage sur le nez, avion out, un pleasure de direct airscale (avion magnifique) train arraché par le fils du  gars au myho il a gagné la journée, mon calmato , décrochage en virage, je manquais de vitesse sur mon dernier virage..., sur la tranche a 10m du sol , aile complètement déstructurée cellule toute vrillée et un easy stat, encore dans les arbres hier...
vous voyez les gars, rien de grave, il n'y a que celui qui ne tente rien a qui il n'arrive rien...mais ça doit etre rigolo le pasage entre les poteau...... GOOOAAALLLLL
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par VLYS le Mar 21 Mar - 8:47

Prendre note :  si on s'installe dans la région de Grenoble  éviter à tout prix  le club de supermitch , c'est des poissards lol!.

Au moins guym il a essayé de transformé son essai, bon d'accord paf dans le poteau donc il a pas les trois points Rire
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par tofx5 le Mar 21 Mar - 10:33

ben si on en est a l'heure des comptes
mercredi dernier un calmato 60 épave ( pas moi) , un extra 330 dans les arbres suite a un atérro mal géré ( moi ) et mon cessna qui a pris l'air trop vite au décollage , grâce a une bosse ,et culbute sur l'aile , profondeur a réparer
le reste a volé sans soucis
la mousse du dimanche en indoor on en parle pas (moi rien) , mais c'est destiné a casser en faisant les coui.... et les planchers sont très très durs
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Re: Polyclub 2axes premier avion

Message par supermitch le Mar 21 Mar - 16:44

ouh ben moi aussi la mousse du dimanche en indoor (fais froid) mais sans faux col hein, et brune de préférence  drunken
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