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Motorisation Piper seneca

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Motorisation Piper seneca

Message par Sylvain P. le Lun 20 Déc - 9:56

Bonjour tout le monde !
Je suis en train de fabriquer le fameux piper seneca, et j'ai vu que la motorisation que vous prescrivez n'existe plus dans mon magasin. Donc pourriez vous me donner des indications sur un moteur bruschless semblable au speed 280, ça serait vraiment aimable de votre part! Smile

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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Bastien 31 le Lun 20 Déc - 10:49

Ce que tu peux faire c'est demander a ton magasin de modélisme si ils en ont pas des similaires mais fait attention au variateur !!!
Il y en a pour les moteurs a charbon ex : Speed 280 ou d'autre pour d'autre moteur sa faut faire attention
Après je peux pas trop t'aider car je ne m'y connais pas trop sur les moteurs ...
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Secta le Lun 20 Déc - 10:51

si tu prend un moteur brussles de la meme taille que le speed 280, ca te coutera plus cher mais tugagnera enormément voir trop en puissance
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Bastien 31 le Lun 20 Déc - 10:56

Le mieux c'est quand même qu'il se fasse conseiller dans un magasin de modélisme
Parce que nous on n'est pas des professionnel enfin pas encore ^^
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Sylvain P. le Lun 20 Déc - 11:24

Super, merci pour vos conseil! je vais dans mon magasin de modélisme demain alors je lui demanderais! Smile
Par contre si on prend des moteurs bruschless, on est obligé de prendre 2 variateurs ?
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par julesm le Lun 20 Déc - 11:28

oui je croi
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par raph98 le Lun 20 Déc - 11:30

mais sinon tu peux commander sur modélishop et c'est beaucoup moins cher

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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Bastien 31 le Lun 20 Déc - 11:36

Non je pense pas qu'il faut 2 variateurs mais faut juste que sa ne soit pas des variateurs pour moteurs a charbon c'est tout
Sinon raph98 a raison sur modelishop c'est beaucoup moins cher !!!
Mon magasin de modélisme le même servo :
Mon magasin --> 12euros
Modélishop --> 4 euros
Et ce sont exactement les mêmes ...
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Secta le Lun 20 Déc - 12:13

non il faut pas deux variateur, il sufit de voir le nombre d'ampère par moteur de les additionner, d'acheter un varriateur sufisant et de les cabler en derivation
ex deux moteurs de15 ampères chacun 15*2=30 plus 5 ampères de securité, il faudra donc un regulateur de 35 ampères
avec les deux moteurs cablé en derivation
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Rui le Lun 20 Déc - 13:00

pour les moteurs brushless il faut deux variateur mais les moteurs a charbons un seul suffi
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Sylvain P. le Lun 20 Déc - 13:42

OK! Bon bé je verrai demain alors. Et vous avez dis que les moteurs était beaucoup plus puissant, du coup y faut changer la batterie ou pas? Question
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Secta le Lun 20 Déc - 13:46

il est possible que les moteurs consommes plus, tu auras peut etre moin d'autonomie
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Bastien 31 le Lun 20 Déc - 17:01

Oui mais je te conseil d'aller voir aussi tu leurs pose la question a ceux qui s'occupent du magasin
Parce que tout dépend du model et du moteur
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par julesm le Lun 20 Déc - 17:02

sa depent
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Bastien 31 le Lun 20 Déc - 17:05

Euh c'est pas forcément la même puissance a par si on converti la puissance du speed 280 et que ensuite on met la même valeur mais en moteur brushless et dans ce cas la on change pas l'accu
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Silas le Lun 20 Déc - 19:45

Rui a écrit:pour les moteurs brushless il faut deux variateur mais les moteurs a charbons un seul suffi

Exactement, en brushless s'est obligatoire !!!!!! langue

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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Silas le Lun 20 Déc - 19:48


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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Silas le Lun 20 Déc - 19:53

secta96 a écrit:non il faut pas deux variateur, il sufit de voir le nombre d'ampère par moteur de les additionner, d'acheter un varriateur sufisant et de les cabler en derivation
ex deux moteurs de15 ampères chacun 15*2=30 plus 5 ampères de securité, il faudra donc un regulateur de 35 ampères
avec les deux moteurs cablé en derivation

On peut additionner le nombre d'ampère que sur les variateur brush (moteur à charbon)

PS: je vais commencer à vous énerver avec mon écriture énorme, en gras, souligner... langue Rire Waw

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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Bastien 31 le Lun 20 Déc - 20:15

Mais pour les variateurs normaux comment on fais pour savoir vu que pour les moteurs a charbon on fait comme sa :
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Silas le Mar 21 Déc - 17:20

Qu'entend-tu par "variateur normaux" ?

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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Bastien 31 le Mar 21 Déc - 17:21

Pour les variateurs pour les moteurs brushless
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Silas le Mar 21 Déc - 17:31

Bastien 31 a écrit:Mais pour les variateurs normaux comment on fais pour savoir vu que pour les moteurs a charbon on fait comme sa :
ex : deux moteurs de15 ampères chacun 15*2=30 plus 5 ampères de securité, il faudra donc un regulateur de 35 ampères
avec les deux moteurs cablé en derivation

Ben tu vois que un moteur fait 15 ampère, ben tu devra avoir un variateur de 15 ampère. Puisque il faut un variateur par moteur... clin

J'ai peut être mal compris.... siffle

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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Silas le Mar 21 Déc - 17:32

Bastien 31 a écrit:Pour les variateurs pour les moteurs brushless

Ok !! Smile clin

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Re: Motorisation Piper seneca

Message par Bastien 31 le Mar 21 Déc - 17:40

D'accord merci j'ai compris
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Re: Motorisation Piper seneca

Message par globox2908 le Lun 3 Jan - 17:41

bonjour
quelqu'un peut il me renseigner sur des brushless en équivalence des
speed 280 proposés initialement.
et si j'ai bien compris il faut donc 2 contacteurs (1 par moteur) mais avec quel A ?

merci d'avance
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