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un polyclub suite aux conseils

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un polyclub suite aux conseils

Message par VLYS le Dim 2 Oct - 10:14

Bonjour,

 après avoir parcouru plein de sujet, écouté (ou plutôt lu) les conseils divers je vais donc me dirigé vers la construction d'un polyclub , qui semble bien pour commencer à voler.

J'ai donc envie de le fabriquer moi même . J'ai récupéré des renseignements sur le forum et un peu partout.Mais il me manque tout de même un plan avec des cotes et le profil de l'aile. J'ai regardé la construction du polytwo de Mithou 88 cela me donne quelques renseignements sur la fabrication de l'aile (beau travail Mithou88); Je pense le construire en 2 axes , il me semble que quelque part on dit que le profil de l'aile est différent (ou le positionnement) entre le 2 ou 3 axex.  Bref, beaucoup de questions encore avant de me lancer, donc je suis preneur d'info (surtout plan avec cotes)  .

Bon weekend à tous

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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par Mithou88 le Dim 2 Oct - 11:07

Bonjour Vlys,

Merci pour le compliment  clin.
Tu dis vouloir te diriger vers le Polyclub et ensuite tu parles de mon Polytwo...
Ce sont deux avions différents, le Polyclub est en EPP (donné comme quasi incassable) alors que le Polytwo est en Dépron (cassant, fragile et qui marque en surface quand il reçoit un coup).
Seul le Polyclub se décline en deux ou trois axes.
Pour un premier avion et l'initiation au vol, j'espère qu'on ne me contredira pas  Smile, le Polyclub est tout indiqué !
Construire un Polyclub...c'est s'embêter pour rien, au risque de rater la découpe si l'on ne dispose pas du matériel adéquat ((surtout le profil de l'aile) car c'est du matériau plein et en plus je ne pense pas qu'il existe un plan type ???
On trouve le KIT pour pas cher et il reste toujours suffisamment de travail à faire dessus (assemblage et intégration de l'électronique) pour le rendre opérationnel sans faire d'impair.
Enfin...c'est mon avis  unsure !
A toi de voir...

@+
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par fafajet76 le Dim 2 Oct - 12:17

bonjour,
le polyclub, est tout recommandé, et vivement conseillé.
amicalement Fabrice
PS: regarde dans la fonction "rechercher" du forum tape en mot-clef "polyclub" de nombreux sujets sont ouverts.
simple ludique apprendre à piloter sans stress.

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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par VLYS le Dim 2 Oct - 16:27

Salutation à tous,

pour Mithou88, oui je parlais du polytwo, juste parce que je voyais bien l'aile, mais c'est bien le polyclub qui m’intéresse.  Bon je vais réfléchir à tous cela , mais comme j'aime bien faire moi même Pirate , je vais tenter et puis si il faut après j'en chercherai un tout en kit (je crois que certain on déjà fait cela, hum hum langue .

amicalement à tous
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par Mithou88 le Dim 2 Oct - 17:08

Tu as raison...Réfléchis bien !
Pense à ce que va te coûter l'achat d'une plaque d'EPP avec les frais de port...et la chute qui ne te servira pas et qui va t'encombrer !
Je suis un peu comme toi, j'aime faire les choses de A à Z, dans la limite de mes moyens et possibilités, mais parfois il faut savoir estimer le pour et le contre et se retrancher vers le plus raisonnable plutôt que d'être dégoûté de pas y arriver alors qu'on le sentait bien au départ...ce que j'en dis, c'est du vécu et je pense que tu ne me contrediras pas clin.
Tout bon bricoleur que tu es...je pense...tu n'arriveras pas à découper le bon profil de l'aile dans un bloc d'EPP à moins de disposer d'une CNC (machine à commande numérique) et du logiciel comme sont découpés les KIT avec, en plus, le bon piqueur et anticouple du moteur pour un bon réglage.
Au final...tu vas te dégoûter du modélisme et ça serait dommage Huh.
Je persiste à te contrarier mais tu le cherches  Rire.

@+
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par VLYS le Dim 2 Oct - 21:14

RE - SALUT,

Bon puisque c'est comme cela, je vais.....je vais ... acheter un polyclub pour me faire la main. Déja qu'avec le bateau RC  sur la piscine je me trompe de sens pour le diriger  alors l'avion vaut mieux passer à l'EPP .  Je vous ai entendu et vous m'avez convaincu .

 Je vous tiendrai au courant.

Amicalement
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par Mithou88 le Mar 4 Oct - 16:15

Salut Vlys,

Un certain général De Gaulle avait dit en 1958...en Algérie..."Je vous ai compris"...c'était un militaire  clin.
Bon !
Pense à regarder ce qu'il te faudra en matériel électrique...Accu, servos (2 pour un 2 axes), ESC (max 10A), moteur et aussi le petit matériel comme corde à piano (montage roues et tringlerie), roues, gaine, guignols, charnières ou Blenderm, contreplaqué, colle, éventuellement peinture...
On reste à ta disposition pour te conseiller...Suffira de demander  Hihi.

@+
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par fafajet76 le Mar 4 Oct - 16:58

Bonjour,
au dernière nouvel goldymodel à fermé.
mais le polyclub se trouve un peu partout sans problème.
si besoin est fais le nous savoir, je te dirais ou te le procurer.

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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par yannlancelin le Mar 4 Oct - 19:33

Celui que j'avais acheté pour mon fiston venait de Polymodel. J'en suis très satisfait.

@++

Yann
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par VLYS le Mar 4 Oct - 21:06

SALUT A TOUS,

Merci à tous, un peu pris par d'autre travaux actuellement,(et la sieste), je m'occupe de ma commande dés que possible et je reviens vers vous dés qu'il y a du nouveau. Si j’achète moteur et autre par correspondance j’achèterai (si possible )en même temps le nécessaire pour MISS 2. Je prend les caractéristiques du matériel indiqué par Fafajet76 à moins qu'il me conseille autres choses.

Au plaisir
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par VLYS le Sam 8 Oct - 21:44

Bonsoir,

Effectivement j'ai bien du mal a trouver le polyclub. Sur polymodel il existe bien mais a un cout qui me semble un peu élevé par rapport à ce que j'ai lu sur le forum. Si Fafajet76  (ou quelqu'un d'autre) a connaissance d'une adresse et qu'il puisse m'en faire part ce serait sympa. Bon en attendant je me suis tout de même lancé dans une petite réalisation d' un autre avion d’après un plan balsa que j'adapte en polystyrène. Si cela ce tient  je vous en ferai part ,sinon je me cache Embarassed;

Allez bonne soirée à tous et bon dimanche.
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par Mithou88 le Dim 9 Oct - 10:39

Salut Vlys,

As tu visité le site GUIXMODEL ?
Les prix ont l'air plus raisonnables  clin.

Bon dimanche et @+.
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par VLYS le Dim 9 Oct - 15:24

SALUT MITHOU88  ET BONJOUR A TOUS,

Merci pour ce renseignement, je pensai que le site était fermé mais bon cela à l'air de marcher. Bon j'ai commandé, enfin tenter car à chaque fois que j'ai voulu créer un compte on me redemandait le calcul antispam et après plusieurs essai je me retrouve avec un message m'accusant d'etre un spammeur.  Désolé , j'ai du monde qui arrive, je reviendrai plus tard.

Bonne soirée à tous
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par Mithou88 le Dim 9 Oct - 16:15

Insiste...ça finira bien par marcher  clin.
Au pire, si tu es vraiment intéressé, tu leur téléphones demain !

@+
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par VLYS le Mar 11 Oct - 8:11

SALUT A TOUS,

Ça y est ,mon problème est résolu et le polyclub commandé avec accessoires pour me simplifier la vie. Reste à commander lipo et chargeur. 
Bonne semaine à tous

A bientôt.
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par supermitch le Mar 11 Oct - 16:30

salut vlys et bienvenue
excellent choix que le polyclub, il m'a tres clairement degourdit les doigts.
c'est un avion facile qui te pardonnera beaucoup et t'enseigneras l'art de manier en 2 axes , ce qui manque cruellement aux pilote "new school"  aileronts profondeur.
les avions ne tournent jamais avec la bulle au millieu, enfin

amuse toi bien
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par fafajet76 le Mer 12 Oct - 17:16

Huh  la bulle scratch


Heureux

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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par VLYS le Ven 14 Oct - 21:59

SALUT A TOUS,

Ça y est, j'ai reçu mon polyclub. J'attends maintenant mon chargeur lypo et quelques pièces pour une petite réalisation en me servant d'un plan "balsa" que j'adapte en dépron et polystyrène, mais bon je découvre...alors....  .
Si vous pensez que c'est intéressant que je fasses des photos lors du montage du polyclub dites le moi, car il y en a déja ....et qui vont me faciliter le montage (surtout éviter les erreurs de précipitation)

bon weekend à tous.
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par Mithou88 le Sam 15 Oct - 6:35

Salut Vlys,

Ne soit pas avare de photos...ça met de la couleur dans le forum et c'est plus parlant qu'une explication que seul l'auteur comprend  Smile.

Bon week-end.

@+
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par VLYS le Dim 16 Oct - 16:38

Salutations du soir,
 Pour Supermitch et fafajet76 , j'ai pas trop compris l'histoire de la bulle et de la bille  (bon a part moi comme bille dans le domaine avion et RC , mais je me dégrossi petit à petit en théorie pas encore en pratique...) Bon alors après quelques recherches j' ai compris , donc Supermitch c'est la bille et non pas la bulle (en même temps le U est juste à coté du I) . Va falloir faire gaffe  y a des pointures...

Allez, bonne soirée à tous.
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par Mithou88 le Dim 16 Oct - 17:02

Bonsoir,

Bien vu Vlys...c'était pour les pilotes "grandeur"...Il n'y a pas de cadran sur nos radios  Smile.

@+
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par yannlancelin le Lun 17 Oct - 15:58

Nous on a le pilotage 3 axes  clin mais sans la bille.
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par fafajet76 le Lun 17 Oct - 17:43

exact, étant moi-même pilote planeur grandeur, quand je lis dans certaines revues et forums, il faut piloter trois axes pour voler bille au milieu, j'ai juste envie de rire.
que de vous faire un long discours, et pour simplifier les choses pour ceux que cela intéresse.
http://www.planeur-stflo.net/pages/eppilotage/symetrie.pdf

PS: voler bille au milieu quand on met le cul dans un planeur pour la première fois, c'est pas une mince affaire car fil de laine et bille fonctionne ensemble, j'ai juste une anécdote, sur les premiers planeurs qui n'avaient pas de verrière juste un petit pare-brise quand vous ne voliez pas symétrique vous le saviez rapidement, pour vous donnez un ordre d'idées c'est comme si on vous mettait une claque avec l'oreille qui bourdonne.
faire un beau virage fil de laine bille alignée, en grandeur quand on sait faire c'est facile les instruments sont là pour nous donner toutes les indications voulues, en vol à vue sa relève du miracle.

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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par supermitch le Mar 18 Oct - 7:48

woui bien vu 
dans mon club beaucoup d'avion ont la queue qui traîne un peu en bas, ça tourne ailerons profondeur et salut...
je mets de la derive, du coup, c'est plus joli, la trajectoire et plus tendu. 

pour l'image, j’étais plus sur le niveau de maçon.... d'ou la bulle au centre 
faut plus que je bosse avec des artisans moi ...
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Re: un polyclub suite aux conseils

Message par fafajet76 le Mar 18 Oct - 18:37

disons en clair que sur un avion la dérive sert hormis au décollage et en voltige, et bien entendu pour contrer le vent lors d'attérrissage vent de travers.
je ne pilote pas trois axes en avion modèle réduit comme en grandeur d'ailleurs ULM, en planeur grandeur et en modèle réduit oui je pilote trois axes.

petite explication simple: un avion ( je parle de grandeur avion de tourisme )  à un très faible allongement je parle d'envergure, un planeur à un très grand allongement. avec un avion si on met des ailerons il va tourner, sur un planeur c'est tout autre chose, il va s'incliner c'est tout et de par le fait de son allongement la trainée et oui la trainée, ce qui se passe que ce soit en grandeur ou en modèle réduit sur un planeur à cause du grand allongement, imaginons que nous décidions d'entamer un virage par la droite, ailerons droit levé ailerons gauche baissé, l'ailerons gauche exerce une trainée qui va faire partir le nez du planeur vers le haut on va donc mettre du pied pour contrer cet effet et ainsi faire un beau virage.
petite anecdote sur les planeurs anciens on ne savait pas faire du différentiel sur les ailerons ce qui obligeait à mettre beaucoup de dérive, maintenant sur les planeurs moderne on met moins de pied car nous savons mécaniquement créer du différentiel sur les ailerons d'un planeur. ce que nous faisons justement avec nos radios programmables, d'ailleurs à ce titre sur avion avec un profil biconvexe symétrique il n'ya pas besoin de différentiel, car le profil est identique à l'intrados comme l'extrados. le différentiel est utile en avion comme en planeur à partir du moment ou le profil n'est pas symétrique.

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