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Début de construction du polyclub

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Re: Début de construction du polyclub

Message par Alex59 le Lun 20 Juil - 10:50

j'ai j'impression que ton fuselage est vrillé  blink

_________________

J'ai dans mon hangar:
-un axn floater config fpv, un sk450 equipe fpv, un trainer "jumper25", un corsair en restauration, une wingnetic, un canadair, un p51d, un polaris, un t-50 golden eagle, un magnum acro, un d'un offshore brushless, un super kinetic, une wing wing z84 equipée en fpv, un quad acer 250 imprimé en 3d et equipé en fpv ainsi qu'un mig 29 lanxiang..
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Lun 20 Juil - 11:00

Aaah! enfin des photos  Smile.
Bien Pierre.
N'hésite pas à en ajouter, on se rend mieux compte du travail fait !
Tu posais une question sur les élastiques...oui ! l'aile est tenue par des élastiques accrochés aux tourillons et c'est pour celà que tu as 2 petites pièces identiques à coller au centre de l'aile...une côté bord d'attaque et l'autre côté bord de fuite...à ras du bord. C'est un renfort pour que les élastiques n'écrasent pas, voire ne coupent pas, l'EPP qui est fragile à ces endroits...surtout côté bord de fuite !
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Lun 20 Juil - 11:13

Alex59 a écrit:j'ai j'impression que ton fuselage est vrillé  blink
En effet...et pas qu'un peu  Waw !
Pourtant l'empennage est collé et paraît droit !
Par quel miracle ???
Pierre, tu peux nous expliquer ?
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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Lun 20 Juil - 11:17

que veut dire vrillé?
tordue?si oui en effet la queue est tordue mais je l'ai arranger dans de l'eau chaude.
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Lun 20 Juil - 11:31

Vrillée ou tordue c'est un peu pareil !
Elle était tordue...maintenant elle est droite...bien joué !
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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Lun 20 Juil - 12:04

merci,mais quel sont les piece a coller au centre de l'aile pour ne pas abimer les élastiques?
Je peut avoir une photo ????
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Lun 20 Juil - 12:06

Sur le sujet de Thomas...il y a une photo !
@+
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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Lun 20 Juil - 13:45

Pour la fixation du moteur,faut il passer les fils dans le trou du socle?
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Lun 20 Juil - 13:59

Non, il faut passer les fils à l'extérieur du socle.
Je les ai passés au dessus...à toi de voir en fonction du positionnement de l'ESC.
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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Lun 20 Juil - 15:28

merci
la corde a piano fournie ne passe pas dans les servos,comment la faire passer?
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Lun 20 Juil - 15:43

Pourrais tu faire un gros plan sur cette pièce ?

Si je ne me trompe pas, c'est cette pièce (CAP fine en Z) qui doit rentrer dans un trou du palonnier.
Tu devrais en avoir 2...une pour chaque servo !
Si c'est bien ce que je pense...on voit mal sur la photo...il faudra la ligaturer en bout de la CAP de plus grosse section...mais à voir avec un zoom sur cette pièce !
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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Lun 20 Juil - 17:22

d'accord mais après plusieurs recherche,je n'en ai qu'un.
J'appelle monsieur Goldymodel?
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Lun 20 Juil - 17:49

???????
Je commence à trouver un peu bizarre tous ces problèmes avec Goldymodel !
Ce n'est pourtant pas le genre de JJ qui aime que ses clients soient contents ???
Bien que mineurs, ils existent et ça ne lui vaut pas des bon points...toi et aussi Thomas !
Tu peux, en effet, appeler "Mr Goldymodel" pour lui faire part de ta (ou tes) remarque...ça ne peut que le faire réfléchir sur le contenu de ses envois...peut-être un peu négligé et précipité ???
Les 2 dernières commandes sur ce forum avec des critiques...c'est trop !
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Re: Début de construction du polyclub

Message par fafajet76 le Lun 20 Juil - 19:16

oui en effet.
un fuselage tordu cela  se voit, ça me parait vraiment étonnant. 
et l'eppe ne se déforme pas comme ça mais alors pas du tout.

PS: félicitation pierre, tu as remis ton fuselage dans l'axe à l'eau chaude. un point de plus.
pour faire rentrer la chape dans le guignols de servos il faut agrandir le trou tout simplement.

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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Mar 21 Juil - 7:53

voila la photo de mon moteur
je compte maintenant attaquer le capot
en attendant la reponse,je m'occupe des servo(j'ai deja agradis les trous)


Dernière édition par pierre33 le Mar 21 Juil - 9:27, édité 1 fois
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Re: Début de construction du polyclub

Message par fafajet76 le Mar 21 Juil - 8:14

très beau travail pierre

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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Mar 21 Juil - 8:17

merci,pourrait tu m'expliquer comment se fait le capot?
Ce n'est pas marqué dans la notice
impossible de couper la corde a piano!!! Triste
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Alexis le Mar 21 Juil - 10:34

Salut Pierre! On ne s'est pas encore parlé je crois... clin
Bravo pour tes débuts dans le modélisme! Moi aussi j'ai commencé à 12 ans, mais j'ai mis beauuucouuup de temps à faire mon premier modèle car je n'etais pas aussi bien guidé ^^
Au fil des constructions et surtout des lectures sur ce forum et bien d'autres sites tu vas beaucoup apprendre clin

Pour couper de la corde a piano tu peux prendre une bonne pince coupante. Si c'est trop dur, une autre methode consiste a limer une encoche dans la CAP avec une lime à metal plate. Il suffit ensuite de plier dans un sens et dans l'autre au niveau de l'encoche et ca casse tout seul clin

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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Mar 21 Juil - 10:50

C'est vrai que couper de la CAP n'est pas toujours évident ! Surtout si elle est de bon diamètre.
Ta CAP doit faire au moins 1 mm ou peut-être plus ?
Tu peux aussi le faire avec une bonne lame de scie à métaux...je dis bonne car j'ai déjà vu les dents de certaines lames s'user plutôt que d'entamer la CAP  Huh.
Idem pour les pinces coupantes...c'est la partie affûtée de la pince qui se creusait  blink.
A propos du capot...peux tu préciser de quel capot tu parles ? Moteur ou museau du fuselage pour intégration de l'ESC ?
Je n'ai pas fait de capot !!!
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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Mar 21 Juil - 12:13

celui derriere le moteur pour mettre l'ESC (je crois)
j'ai reussit a couper la corde a piano(scie a metal +pince coupante)
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Aéro45 le Mar 21 Juil - 13:24

Bonjour,
Pour info pour couper une c.a.p de 1 mm > 6 mm ! je prends une lime, c'est rapide et sans danger de casser une lame de scie ou autres pièces... Smile faut pas oublier que c'est de l'acier trempé et qu'il y a une fine couche de carbone dessus... unsure
Un exemple:
C'est pour cette raison qu'il faut poncer la partie que l'on va souder avant de faire une soudure à l'étain d'une c.a.p à une autre c.a.p
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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Mar 21 Juil - 15:16

Justement,a propos de souder,ma corde a piano est trop courte mais j'ai la petite piece(regarder dans les post précédant) que je peut souder a la corde a piano ,elle sera assez longue pour atTeindre le servo.
Donc je la lime(la corde a piano) et je soude.
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Mar 21 Juil - 15:34

Oui, c'est ce que je t'ai dit au sujet de la petite pièce...tu décapes les deux extrémités qui vont être en contact avec du papier de verre fin (par exemple) tu les accoles et tu les lies avec un ou deux brins (suivant diamètre) de fil de cuivre que tu vas récupérer sur du multi-brins. Tu enroules le cuivre en spires jointives sur 5~7 mm sans faire de surépaisseur de préférence et tu soudes tout ça  clin.
Il y a aussi la solution de coller à la cyano les deux CAP et de mettre de la gaine thermorétractable au niveau du collage...j'ai déjà entendu faire mais jamais fait !
Pour le capot, si tu y tiens vraiment je te conseille d'en faire un en CTP ou en PVC d'environ 1 mm maxi d'épaisseur...ça t'évitera de tailler dans l'EPP une forte épaisseur si tu veux un capot qui tient la route.
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Re: Début de construction du polyclub

Message par pierre33 le Mar 21 Juil - 16:24

Cela ne marcherait pas avec de l'étain?
Et puis je me suis mal formuler,le capot (pour moi) c'est juste le trou derrière le moteur(pas indispensable de le recouvrir).
L'aide dont j'ai besoin c'est juste savoir ou sont les fentes qu'il faut faire pour les fils,ou faut il placer les mecanismes (lippos,etc...)
merci de votre aide
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Re: Début de construction du polyclub

Message par Mithou88 le Mar 21 Juil - 17:13

1) Bien sûr que si...la soudure se fait toujours à l'étain.
2) Il vaut mieux en effet ne pas le recouvrir car l'ESC a tendance à chauffer (légèrement) et c'est mieux qu'il soit à l'air libre !
Si tu observes bien les photos que j'ai mises dans mon sujet tu auras déjà une idée de ce qu'il est possible de faire mais ça reste mon idée ! Après il y en a d'autres selon ses choix !
Si tu comptes t'en inspirer demande moi exactement comment j'ai réalisé telle ou telle chose si toutefois tu as des doutes et que les photos ne sont pas assez claires !
Les fentes dont tu parles sont les gorges pour incorporer les fils dans le fuselage...ce qui à mon avis est le plus propre...rien qui dépasse  clin.
Pour la Lippo...de toute évidence c'est sous le fuselage qu'il faut la placer...selon l'emplacement et le modèle de Lippo elle va servir à équilibrer l'avion, c'est la dernière chose à envisager quand tout sera en place...après ou tu l'intègres au fuselage comme je l'ai fait ou tu la fixes simplement par des élastiques ou velcro à l'extérieur...
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