Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» CONSTRUCTIONS DIVERSES DONT un .....
par guym Hier à 11:15

» le Tundra
par Aéro45 Mar 21 Nov - 6:55

» Vos projets !
par tofx5 Jeu 16 Nov - 19:30

» Jodel D9
par Aéro45 Dim 12 Nov - 19:35

» Bonjour nouveau sur le forum
par tofx5 Dim 12 Nov - 10:08

» Vol de nuit (biloute 3axes)
par Aéro45 Dim 12 Nov - 8:55

» bientot dans un nouveau club !!!!
par Aéro45 Sam 11 Nov - 19:44

» Drone Planeur
par guym Sam 11 Nov - 11:20

» Législation loi en vigueur aéromodélisme et sécurité
par volauvent Sam 11 Nov - 10:19

» Un Wayfarer agrandi
par volauvent Sam 11 Nov - 10:07

» Bonjour à tous
par volauvent Sam 11 Nov - 10:01

» Petite presentation
par volauvent Sam 11 Nov - 9:59

» Nouveau sur le forum
par volauvent Sam 11 Nov - 9:58

» un autre polyclub pour pouvoir voler un peu
par VLYS Ven 10 Nov - 17:52

» Quelques nouvelles de mon biloute
par VLYS Mer 8 Nov - 21:54

» instrument tableau de bord pour vos modele reduit.
par VLYS Mar 7 Nov - 17:53

» aile volante dépron
par fafajet76 Dim 29 Oct - 17:42

» Acapulco !
par Aéro45 Sam 28 Oct - 9:21

» Photos aériennes
par Aéro45 Jeu 26 Oct - 7:22

» AT6 Graupner
par Aéro45 Lun 23 Oct - 8:36

» Enduit de rebouchage
par Aéro45 Dim 22 Oct - 11:50

» Ensemble radio Robbe
par Aéro45 Lun 16 Oct - 12:52

» Perte de bindage
par Acetronics Dim 15 Oct - 9:38

» super flyer (c'est ce qui est incrit)
par VLYS Mar 10 Oct - 17:23

» vends mini camera fpv !!!
par Acetronics Dim 8 Oct - 21:09

» Jodel Abeille
par Acetronics Dim 1 Oct - 13:39

» incidence,anti-couple,cabreur , ° en mm et mm en °
par Acetronics Sam 30 Sep - 13:19

» Vous faites quoi ce dimanche 17 septembre ?
par Aéro45 Sam 16 Sep - 16:19

» Salutatousse
par Mithou88 Ven 15 Sep - 8:22

» FABRICATION DE MA VERRIERE CAPOT MISS2
par fafajet76 Lun 11 Sep - 16:31

» Miss2 Scorpio
par VLYS Lun 4 Sep - 14:46

» Phoenix V5
par fafajet76 Lun 4 Sep - 9:52

» vé longitudinale IMPORTANT
par Aéro45 Dim 3 Sep - 13:10

» MISS 2 bientot opérationnel
par VLYS Mer 30 Aoû - 7:18

» Besoin de conseils pour le vol.
par VLYS Lun 28 Aoû - 10:53


tire a gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tire a gauche

Message par caline le Jeu 1 Aoû - 17:24

Salut à tous,
c'est avec un grand plaisir que je rejoins votre forum de modélisme.
J'aurrai une question pour un spécialiste d'anticouple moteur ou calage ou ..........
J'ai un avion qui lorsque je tire pour faire un looping il dévie a gauche, et dans le virage a gauche ( uniquement à gauche!!!), il s'embarque dans un tonneau tous seul, si on contre pas au aileron a droite!
Ma profondeur possède deux servo parfaitement réglé alligné, il vole droit, tous le reste ok!
Mes ailerons revienne parfaitement au neutre tout est nikel.
quelqu'un aurrait une idée d'ou ça peux provenir, qu'es ce que je pourrait encore contrôler?
 merci d'avance pour vos réponse
salutations caline
avatar
caline
Premier message
Premier message

Nombre de messages : 1
Age : 45
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tire a gauche

Message par André le Jeu 1 Aoû - 18:51

salut a toi et bienvenu sur le forum,clin 

pour ce qui est du problème que tu rencontre , je crois qu'il te faudrait
refaire tout tes réglages ,,Triste 

si tu pouvais élaborer un peu plus ceci nous aiderais:scratch: 
quel genre d'avion  électrique ou thermique, aile en dessus still cessna  ect.

bon si c'est moi qui avais ce genre de problème je ferais ça avant tout,

#1 tu allume toujours ta manette avant d'installer ta batterie dans l'avion
#2 tu vérifie tes aillerons (il faut qu'il sois tout les deux en position neutre
#3 tu vérifie ta profondeur elle ce dois d'être neutre elle aussi
#4 il te reste ta dérive 

des que tout l'ensemble  au neutre commence par tourner avec tes ailerons 
de gauche a droite 

après la profondeur la même chose haut et bas
et fini par la dérive elle aussi gauche et droite

si tout fonctionne bien , il pourrais avoir sur ta profondeur un peu plus d' agressivité  
donc plus de hauteur et plus de bas 

et il y a toujours le vent qui joue un peu , car si ta profondeur est pas assez agressive
elle ne pourras pas te faire tourné complètement sur elle même , 

et c'est là qu'elle dérive de sa trajectoire et par en vrille ou autre......Huh 

mais il y a plain de facteur qui pourrais faire ça , 

mais pour ce qui est de l'anti-couple du moteur , je crois qu'elle aurais des problèmes
des le départ ,)ex: des que tu mais la force du moteur au max elle voudrais tourner
a gauche des le départ , Waw 

donc voici je que je sais , et ce que j'ai appris vient du forum , et je suis sur 
qu'il y aurais des spécialiste qui me corrigerons et te donneront de bon conseil
et c'est comme ça que nous allons grandir .....clin 

bonne chance avec ton avion, 

amicalement  André  A+ Soleil
avatar
André
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 444
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tire a gauche

Message par lapycube le Jeu 1 Aoû - 19:39

Quand tu aborde ton looping ton avion vire à gauche pendant l'ascension ou a un autre moment ?

Si c'est pendant l’ascension sa doit être ton moteur qui n'est pas assez puissant donc ton avion décroche et vire sur la gauche pour se rétablir.
Pour remédier à ça, pique avant ton looping pour accumuler de la vitesse puis exécute ton looping.

A+
avatar
lapycube
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 17
Localisation : aigonnay
Emploi ou loisirs : VTT, Judo, course a pied et apiculture.
Points : 647
Réputation : 18
Date d'inscription : 22/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tire a gauche

Message par Alexis le Ven 2 Aoû - 14:25

C'est bien possible...

De toute façon, il vaut mieux faire ton looping dos ou face au vent. Si tu as le vent de travers, la dérive agira en girouette et l'avion se tournera face au vent.

Essaye d'amorcer un looping moteur au ralenti (après un piqué pour prendre de la vitesse). Si le looping passe tout seul, c'est que le moteur est mal réglé au niveau du couple... (la puissance du moteur fait tourner le modèle vers la gauche)

Vérifie que tes ailes aient le même poids (a quelques g près), qu'aucun de tes servos ne tournent pas rond et que tu as bien les mêmes débattements des 2 cotes aux ailerons...


clin
avatar
Alexis
Mieux qu'excellent posteur
Mieux qu'excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 19
Localisation : France 78
Points : 1433
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tire a gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum