Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Vol de nuit (biloute 3axes)
par guym Aujourd'hui à 17:41

» Jodel D9
par Aéro45 Hier à 18:17

» Vous faites quoi ce dimanche 17 septembre ?
par Aéro45 Sam 16 Sep - 16:19

» Salutatousse
par Mithou88 Ven 15 Sep - 8:22

» FABRICATION DE MA VERRIERE CAPOT MISS2
par fafajet76 Lun 11 Sep - 16:31

» Jodel Abeille
par Aéro45 Sam 9 Sep - 16:58

» Miss2 Scorpio
par VLYS Lun 4 Sep - 14:46

» Phoenix V5
par fafajet76 Lun 4 Sep - 9:52

» vé longitudinale IMPORTANT
par Aéro45 Dim 3 Sep - 13:10

» MISS 2 bientot opérationnel
par VLYS Mer 30 Aoû - 7:18

» Besoin de conseils pour le vol.
par VLYS Lun 28 Aoû - 10:53

» Ensemble Jodel Abeille et Télécommande Robbe ProMars Rex
par Aéro45 Dim 27 Aoû - 18:56

» besoin d'aide pour moteur !!!!
par yannlancelin Sam 26 Aoû - 7:42

» Une légende ... qui ne mourra jamais !
par volauvent Mer 23 Aoû - 17:20

» <phoenix RC
par jojo60 Lun 21 Aoû - 18:22

» Législation loi en vigueur aéromodélisme et sécurité
par volauvent Mer 16 Aoû - 21:03

» Photos aériennes
par Aéro45 Mer 16 Aoû - 13:31

» Présentation
par volauvent Lun 14 Aoû - 22:20

» restauration d'un trainer old school
par Aéro45 Jeu 10 Aoû - 9:35

» Valentino Donuts models
par Aéro45 Mar 8 Aoû - 11:51

» Branchement servo
par fafajet76 Lun 31 Juil - 4:37

» CONSTRUCTEURS / PILOTES
par Zippo77 Ven 28 Juil - 17:55

» suprême 3D
par tofx5 Dim 23 Juil - 8:50

» funtana
par tofx5 Mar 4 Juil - 14:52

» Tagazou....et Tagazelle.
par volauvent Ven 23 Juin - 16:56

» Et encore un POLYCLUB!!!
par fafajet76 Lun 19 Juin - 19:32

» Aile volante ZORRO
par Petit-bolide Lun 19 Juin - 15:32

» Aile XELIO 2eme Avion
par volauvent Sam 17 Juin - 18:59

» Piper supercub HAROLD KRIER
par fafajet76 Sam 17 Juin - 11:25

» ESSAI CONSTRUCTION AVION BOIS
par fafajet76 Ven 9 Juin - 7:46

» incidence,anti-couple,cabreur , ° en mm et mm en °
par VLYS Mer 31 Mai - 10:13

» Self-présentation!
par VLYS Lun 29 Mai - 9:43

» Petit bilan après 6 mois et projet pour les néophytes
par VLYS Lun 29 Mai - 9:28

» un habitant est arriver a la maison !!!!
par VLYS Lun 29 Mai - 9:25

» Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
par VLYS Lun 29 Mai - 9:23


yak 54 z carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yak 54 z carbone

Message par THYCAL le Jeu 6 Juin - 21:52

bonjour a tous,
heureux possesseur d'un yak 54 z carbone depuis peut, j"ai quelque question a poser.( je suis semi-débutant)

-
je vient de faire son premier vole. CG a 6 pouce (15.24 Cm) avec
batterie d'origine ( 315g), 4 servo remplacer par des " power HD-1711MG
(17.5g)" et 40 gramme de plombs dans le nez.

mes impressions: je crois qu'il a trop de poids a l’arrière.
quand
je ralenti il a tendance a baisser (cabrer) de la queue dangereusement.
je n'ai pas eu le temps de le contrôler a 45° j'ai atterrie de suite.
avatar
THYCAL
Posteur de débutant de chez les débutants
Posteur de débutant de chez les débutants

Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 66550
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: yak 54 z carbone

Message par André le Mar 20 Aoû - 2:30

Et bien je ne sais pas combien de temps a passer avant d'avoir une réponse
mais si je peu donner mon avis ....la voici

tu dit que le CG est a 6 pouces !!!!!!!
quand tu prend ton CG ton avion ce dois d'être a l'inverse car c'est une aile basse
et si elle est thermique tu prend le CG le réservoir vide, et si c'est électrique
tu le fais sans les batteries, après quand tu va prendre le CG tu va équilibrer avec 
tes batterie ou ton réservoir , car moi personnellement je trouve qu'un CG a 6 pouces
c'est beaucoup ...tu te dois d'équilibrer ton avion car Yak 54 c'est une avion de voltige
et elle ce dois d'être bien équilibrer , si non tu risque une catastrophe, 

mais je suis sur que quelqu'un plus spécialiste que moi pourras te répondre

bonne chance 
A+  

André
avatar
André
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 444
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: yak 54 z carbone

Message par THYCAL le Mer 21 Aoû - 5:52

Petite rescision,
le CG se prend TOUJOURS avec les batterie installé, ou réservoir 1/2 plein.
le yak 54 Z n'est pas un avion a aile basse mais centrer.
6 pouces du bord de fuit, et non du bord d'attaque comme les autre avion.( pourquoi ? je sais pas. notice )
avatar
THYCAL
Posteur de débutant de chez les débutants
Posteur de débutant de chez les débutants

Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 66550
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: yak 54 z carbone

Message par André le Mer 21 Aoû - 10:13

ET bien merci ...tu vois j'en apprend encore tout les jours, 

mais sais vrais que c'est une avion voltige, un spécialiste est 
requis.

Merci Thycal 

A+
avatar
André
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 444
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: yak 54 z carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum