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Biloute de titof

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Re: Biloute de titof

Message par Aéro45 le Ven 21 Sep - 18:47

Merci, du compliment cela fait plaisir Smile
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Re: Biloute de titof

Message par Alexis le Sam 22 Sep - 7:30

Pour que la soudure tienne vraiment bien, il faut chauffer la prise et non l’étain. Quand l’étain fond au contact de la prise, c'est prêt!

C'est pas toujours évident de la faire chauffer assez. Si le fer a souder n'est pas assez puissant, essayez le briquet ou même le chalumeau!
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Re: Biloute de titof

Message par titoph le Mar 25 Sep - 12:31

Ok , merci pour tout ces conseilles surtout que je n'est jamais soudé, mais je comprend pas bien quelle partit il faut brancher à l'autre, la batterie se branche sur le contrôleur et le contrôleur au récepteur Question

Mon montage est t-il bon?

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Re: Biloute de titof

Message par Aéro45 le Mar 25 Sep - 12:50

Ton branchement me parait bon,
la batterie avec le moteur se branche au contrôleur, voir les repères sur le contrôleur, ensuite le câble qui part du contrôleur va se brancher à la prise n°2 du recepteur qui est utilisé en principe pour la commande moteur Hihi
Ordre de câblage: sur la plupart des RX.
Connecteur 1 dérive
" 2 moteur
" 3 profondeur
" 4 ailerons
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Re: Biloute de titof

Message par titoph le Mar 25 Sep - 12:59

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Re: Biloute de titof

Message par Aéro45 le Mar 25 Sep - 13:02

Ok, il faut juste que tu trouves les bons connecteurs !
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Re: Biloute de titof

Message par titoph le Mar 25 Sep - 13:03

j'aurai juste a brancher les cosses de chaque coté non?
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Re: Biloute de titof

Message par Aéro45 le Mar 25 Sep - 13:11

oui ! si c'est les mêmes que ta batterie ou ceux de ton contrôleur Huh
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Re: Biloute de titof

Message par Mathew le Mar 25 Sep - 16:53

il faut que tu regarde sir le prise de ta batterie soit une prise femelle et si la prise de ton contrôleur soi mâle
j'ai regarder sur la photo et ça me parait bon pour que tu peut l'acheter.

Faire une soudure n'est pas très compliquer
tu peux t’entraîner avec d'autre fil électrique.

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Re: Biloute de titof

Message par Elaphe_59 le Mar 25 Sep - 17:47

Surtout avec la superbe vidéo d'Aéro45 sur la page précédente clin
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Re: Biloute de titof

Message par Alexis le Mer 26 Sep - 14:06

Aéro45 a écrit:Ton branchement me parait bon,
la batterie avec le moteur se branche au contrôleur, voir les repères sur le contrôleur, ensuite le câble qui part du contrôleur va se brancher à la prise n°2 du recepteur qui est utilisé en principe pour la commande moteur
Ordre de câblage: sur la plupart des RX.
Connecteur 1 dérive
" 2 moteur
" 3 profondeur
" 4 ailerons

Sur les récepteurs Futaba et peut être d'autres, c'est:

1 ailerons
2 profondeur
3 moteur
4 dérive


Après faut voir le manuel de ta radio...
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Re: Biloute de titof

Message par titoph le Mer 3 Oct - 16:08

Après un tout petit moment d’absence voici ou j'en suis:

Fixation des servo sur les ailes:



Fabrication d'un couvercle:



L'ensemble



Et la ou j'ai galéré et ou je suis pas super content du résultat l'entoilage des ailes:





Poids du tout:



Mise en croix:



Et un grand merci à Alexis pour l'hélice
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Re: Biloute de titof

Message par Aéro45 le Mer 3 Oct - 16:51

Bravo ! il est trés bien Hihi cela vaut bien un point de réputation.
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Re: Biloute de titof

Message par MontBlanc86 le Mer 3 Oct - 17:16

C'est super ! Smile
Et l'entoilage est pas si mal que tu ne le dis ! Smile
Il est même pas mal, en tout cas, j'aurai sûrement pas fait mieux ! Heureux

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Re: Biloute de titof

Message par Froid Spike le Mer 3 Oct - 21:59

Impeccable ! Vraiment bravo !

Et pour les plies d'entoilage sur ton aile, prend un séchoir qui chauffe pas mal (ou un décapeur à peinture) et passe le vent le plus CHAUD possible sur ton aile vers les extremité. N'oublie pas que si tu reste trop longtemps ton entoilage va se décolorer (pour un décapeur) et ensuite faire des trou et si tu ne passe pas asser longtemps et uniformément ton entoilage sera pareil ou un poil mieux !

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Re: Biloute de titof

Message par titoph le Jeu 4 Oct - 11:28

J'ai pas de décapeur thermique et à
mon avis le sèche cheveux chauffe pas autant sinon j'ai un problème mon
moteur ne tourne pas dans le bon sens, une idée?
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Re: Biloute de titof

Message par Froid Spike le Jeu 4 Oct - 11:40

Théoriquement un moteur Brushless à 3 fils, un +, un -, et un S (information). Si il tourne du mauvais sens tu n'as qu'à brancher ton - et ton - d'une autre manière sur ton controleur...

Essaie avec un séchoir normal si tu bloque le plus possible l'entré d'air (pas trop, sinon t'aura pas d'aire qui sort) et comme sa, l'air deviens vite chaud !
A+

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Re: Biloute de titof

Message par Alexis le Jeu 4 Oct - 12:06

froid spike a écrit:Théoriquement un moteur Brushless à 3 fils, un +, un -, et un S (information).
A+

La tu te trompes! Tu confonds avec les fils des servos. Un moteur brushless a trois fils et le courant est alternatif, le contrôleur alterne le courant plus ou moins vite pour accélérer/ralentir. Un moteur a balai a deux fils le variateur change la tension qui passe dans le moteur pour accélerer/ralentir. Ce sont deux systèmes très différents!


Pour Titoph, si ton moteur est raccordé au contrôleur par des prises il suffit d'en échanger 2. Sinon je suis pas trop sur...
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Re: Biloute de titof

Message par Prophète27 le Jeu 4 Oct - 14:23

Je confirme la proposition d'alex concernant l'inversion des branchement + et -.

Sinon plus simplement, n'aurais tu pas un radiocommande qui possède les inverseur de commande. ? si oui tu regarde à quel port du récepteur le moteur est branché (généralement fiche 1 ou 3) et tu inverses son sens sur ta radio ...(il te faut une radio d'une certaine qualité) moi perso j'ai une graupner et c'est vrai une bonne marque je trouve..Mx10 Hott à +ou- 100€ avec le récepteur (qui lui à une portée de 2000m) avec tout les réglages qui vont bien sur la radio.
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Re: Biloute de titof

Message par Alexis le Jeu 4 Oct - 17:01

Ben non, c'est plus compliqué que ca: si tu inverse le sens des gaz sur la radio, ru auras le moteur a fond quand la manette est coupée et le moteur coupé quand la manette est a fond... C'est les fils du moteur qu'il faut inverser
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Re: Biloute de titof

Message par Prophète27 le Ven 5 Oct - 8:09

Re

Au temps pour moi tu as raison, c'est les fils et seulement les deux fils qu'il faut inverser....
Désolé pour l'erreur !!
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Re: Biloute de titof

Message par Elaphe_59 le Ven 5 Oct - 8:15

Donc si je ne me trompe pas:

Pour un brushed: inverse les 2 fils

Pour un brushless: inverse 2 fils sur les 3
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Re: Biloute de titof

Message par Froid Spike le Ven 5 Oct - 11:53

Alexis a écrit:
froid spike a écrit:Théoriquement un moteur Brushless à 3 fils, un +, un -, et un S (information).
A+

La tu te trompes! Tu confonds avec les fils des servos. Un moteur brushless a trois fils et le courant est alternatif, le contrôleur alterne le courant plus ou moins vite pour accélérer/ralentir. Un moteur a balai a deux fils le variateur change la tension qui passe dans le moteur pour accélerer/ralentir. Ce sont deux systèmes très différents!


Pour Titoph, si ton moteur est raccordé au contrôleur par des prises il suffit d'en échanger 2. Sinon je suis pas trop sur...
Ouais Shocked

Pour Elaphe_59: Ouais, fait des essaie erreur et une fois que tu a trouve fait des symboles dessus !

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Re: Biloute de titof

Message par lilouti le Ven 5 Oct - 12:51

oui moi aussi mon brushless tournait dans le mauvais sens inverse n'importe quel fil des trois avec un autre
puis demarre ton moteur s'il ya du vent par en arrière c'est bon

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Re: Biloute de titof

Message par Elaphe_59 le Ven 5 Oct - 13:37

Et pour le sens de l'hélice, petite astuce:

L'indication de la dimension de l'hélice, toujours face à soi clin
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